Water-Polo : Championnat de France Universitaire

Classé dans : Caen, News, Sports Co | 0

Retour sur le championnat de France Universitaire de Water-Polo par Ghislain LECHEVALLIER – étudiant en STAPS et responsable de l’équipe de l’AS de l’Université de Caen – 👏🥇🏆 :

L’équipe de l’ASU Caen est partie ce Mardi 19 Mars en direction d’Angoulême pour disputer le championnat de France universitaire de water-polo national 2.

Composée de 8 joueurs de l’université de Caen, de 4 joueurs de l’université de Rouen et de l’entraîneur du club du CSC Carentan, l’équipe n’avait pas de réelle prétention en venant disputer la compétition hormis faire mieux que l’année précédente.

Le premier match contre Reims double tenant du titre est un match difficile, les joueurs n’ayant pas de repère ensemble. Néanmoins, l’équipe de l’ASU Caen a su prendre rapidement de l’avance en respectant les consignes de l’entraîneur sur 2 belles zones plus permettant de prendre le large. Victoire 7 à 2.

Le second match a lieu contre Lyon vice-champion de France, une équipe avec des joueurs imposants physiquement. Portés par notre succès face à Reims, les joueurs ont exploité les failles de l’adversaire en procédant a de belles contre-attaques. Avec rapidement une avance confortable le coach en a profité pour faire tourner l’effectif. Victoire 11 à 3.

Le lendemain, après une belle soirée de gala organisée par le BDE Staps D’Angoulême, l’équipe de l’ASU Caen s’impose logiquement contre Poitiers sur le score de 15 à 3.

L’ASU Caen est donc championne de France nationale 2 avec une très belle équipe !!!

Durant ces deux jours, les joueurs ont profité de regarder les matchs N1 où certaines équipes étaient composées de joueurs évoluant en PRO A et en équipe de France.

Un très beau moment sur le plan humain et sportif à travers le water-polo !