FORMATION FOOTBALL : 40 entraîneurs chinois à l’écoute des techniciens rouennais

Classé dans : News, Rouen, Sports Co | 0

Depuis quelques années, l’Université de Rouen accueille des entraîneurs chinois au sein d’un programme de formation de football continu. Ce partenariat résulte d’un accord entre la Fédération Française du Sport Universitaire et la Fédération Chinoise du Sport Universitaire.

Encadrés par les techniciens rouennais (M. Hamel et R. Pain), les 40 entraîneurs apprennent les bases des techniques d’entraînement utilisées en France. Pour se faire, ils disposent d’une formation intégrale mêlant pratique et théorie d’une durée de 300 heures. Ces professeurs d’éducation physique et sportive sont accueillis dans des conditions optimales : terrain synthétique nouvelle génération, équipement complet, logements, participation aux entraînements et match du FC Rouen, visites culturelles.

Le but de cette formation est d’apporter un maximum de connaissances aux entraîneurs chinois afin qu’ils puissent transmettre dans leurs clubs la formation “à la française”. Les contenus pédagogiques mettent en avant le travail collectif, technique, physique et mental reproductible dans plusieurs catégories d’âges.

L’ambition de la Chine comme future pays du football est une réalité. L’apprentissage aux côtés des entraîneurs français met en avant la qualité et le savoir-faire de nos professeurs de l’Université de Rouen.