Projets Sportifs Fédéraux :

Classé dans : Caen, Sports Co | 0

La campagne 2021 des Projets Sportifs Fédéraux (PSF), lancée par l’Agence Nationale du Sport (ANS), débute en ce mois d’avril pour la FFSU.

Cette année encore cette campagne permettra d’aider au financement de nombreux projets portés par les A.S., les ligues et comités départementaux du sport universitaire.

Ces projets devront répondre à un ou plusieurs objectifs opérationnels :

– Le développement de la pratique ;

– Le développement de l’éthique et de la citoyenneté ;

– La promotion de la santé.

En plus de la campagne traditionnelle, l’ANS propose cette année un plan d’aide exceptionnelle pour le déploiement du plan France Relance. Cette mesure exceptionnelle, à destination des AS en difficulté, se décline en trois types d’actions :

– Aide aux associations en grande difficulté ;

– Aide à la reprise d’activités sportives ;

– Aide liée au protocole sanitaire.

Afin de vous aider au mieux dans votre démarche, nous vous proposons de retrouver l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de votre dossier dans la note de cadrage fédérale en cliquant ICI.

Vous retrouverez notamment dans ce document :

– Les thématiques (Le Sport U au Féminin, le Sport « Handi’U », le sport U citoyen, le Sport U Eco-responsable, le Sport U en route vers 2024, …), déterminées par la FFSU au regard de son projet fédéral, répondant aux objectifs opérationnels de l’ANS et accompagnées de propositions d’actions ;

– Les critères d’évaluation et les conditions d’éligibilité des projets ;

– Des informations sur l’instruction et l’évaluation des dossiers ;

– Le calendrier de dépôt et d’instruction des dossiers.

Vous trouverez également sur les liens ci-dessous, deux outils, un budget et un descriptif de projet, afin de faciliter vos démarches :

Descriptif du projet

Budget

Pour toute question complémentaire vous pouvez contacter la Ligue Normandie du Sport Universitaire (normandie@sport-u.com)